En intérieur, nous avons tous déjà constaté la présence de petites bêtes.
Certaines vivent tapies dans l’ombre et l’humidité d’autres voltigent dans nos cuisines et placards. Parfois elles nous laissent des piqûres amères ou provoquent des allergies à l’issue d’une nuit que l’on espérait tranquille.
Tout cet écosystème, composé parfois de colonies de nuisibles, est perçu comme un désagrément majeur et provoque des réactions de répulsion.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, conservez un environnement sain et sans nuisibles grâce à l’ozone. Ce sera une garantie de bien-être et de qualité de vie pour tous.
-
-
*
-
DETRUIT 99,99% des insectes, des œufs et des larves, mais aussi des éléments organiques, allergènes, virus et bactéries.
-
Un traitement CHOC & Autonome, hors présence humaine.
-
Efficace en seulement quelques heures sans intervention.
-
ZERO coût d’entretien, aucun consommable, branchez et décontaminez.
-
POURQUOI L’OZONE EST EFFICACE SUR LES INSECTES, LES ŒUFS ET LES LARVES ?
L’ozone est un oxydant naturel puissant, son utilisation dans la décontamination consiste à remplir le volume d’une pièce d’ozone avec notre technologie jusqu’à réduire significativement l’oxygène de la pièce. C’est ce manque d’oxygène, couplé à une oxydation puissante dans les voies respiratoires, qui fait disparaître la plupart des œufs, larves et insectes.
Enfin par son pouvoir oxydant il détruit aussi tous les repères biologiques utilisés par les insectes pour communiquer entre eux, odeurs, phéromones et marques biochimiques, ce qui les désoriente et agit comme un répulsif naturel. L’ozone est un traitement efficace contre tous types de nuisibles et à chaque étape de leur vie.
COMMENT FONCTIONNE LE TRAITEMENT À L’OZONE CONTRE LES INSECTES ?
Le traitement à l’ozone s’effectue hors présence humaine ou animale et suit un protocole strict comprenant un temps de traitement et un temps de repos qui dépendent du volume à traiter. Le but est de saturer la pièce avec un certain niveau d’ozone pour asphyxier les insectes et dégrader leurs œufs et larves. Le temps de traitement recommandé dépend du volume à traiter.
EXEMPLE:
Pour une pièce de 25m2 avec 2,5m de hauteur sous plafond en utilisant un RETRO ORKAAN 40G. Le temps de traitement est de 25min et le temps de repos de 45min avant aération de la pièce.
LES EFFETS DE L’OZONE SUR LES INSECTES ET NUISIBLES COMMUNS QUE L’ON RETROUVE EN INTÉRIEUR.
LES TERMITES ET VERS À BOIS
Insecte xylophage (mangeur de cellulose de bois) le termite est un des nuisibles les plus ravageurs pour les constructions datant de plus de 10ans. En effet le traitement de protection décennale arrive au bout de son efficacité et doit être renouvelé. Les termites vivent en colonies qui peuvent compter jusqu’à 1 million d’individus. En présence de termites vous devez consulter absolument un professionnel pour vous conseiller sur le traitement approprié et l’habitabilité de votre habitation.
LES PUNAISES DE LIT ET ACARIENS
Cette espèce de punaises très répandue se loge dans les sommiers et les matelas. Elles peuvent sucer le sang des humains jusqu’à 90 fois par nuit, ce qui favorise des démangeaisons, des réactions allergiques et peut même provoquer des infections localisées . Les piqûres de punaises de lit peuvent faire penser à des piqûres de moustiques mais elles forment des lignes régulières caractéristiques sur la peau. L’on retrouve aussi de petits points noirs visibles sur le sommier, qui sont leurs déjections et laissent une odeur acre dans la pièce.
LES BLATTES ET CAFARDS
Ce type d’insectes vit principalement de nuit et apprécie la chaleur, il mesure entre 2 et 10 cm, avec un corps de forme ovale plat. La blatte préfère les endroits où l’hygiène laisse a désirer et se délecte des effluves de détritus et des débris de nourriture. Elles se reproduisent très rapidement et il convient donc, dès le premier signalement, de restaurer la propreté des lieux et d’éviter tout entassement de poubelles pour empêcher que les insectes ne s’installent sur le long terme.
LES CLOPORTES ET LES POISSONS D’ARGENT
Les poissons d’argent et les cloportes ont en commun de vivre dans les endroits humides et poussiéreux. Il se nourrissent de poils, moisissures et poussières et bien que totalement inoffensifs pour les êtres humains leur aspect général repoussant oblige à s’en débarrasser. Pour éviter leur développement il convient d’assécher les zones humides et d’effectuer un nettoyage complet des endroits qu’ils affectionnent.
LES FOURMIS
Douées d’une Intelligence collective, lorsqu’une éclaireuse fourmi a trouvé de la nourriture dans votre intérieur ou à proximité, ce sont rapidement des colonnes de fourmis qui se forment à la recherche de denrées. Organisées et sensibles aux phéromones elles réagissent à de nombreux produits naturels comme les pièges ou les répulsifs (vinaigre blanc, citron, cannelle, etc..). Les fourmilières étant souvent très excentrées des zones où sévissent les ouvrières. Il convient donc de forcer les fourmis à fuir l’intérieur plutôt que de les exterminer sachant qu’elles seront rapidement remplacées par d’autres.
LES MITES ALIMENTAIRES ET MITES DE VÊTEMENTS
Petits papillons, ils vivent dans nos placards et armoires et sont sans danger pour la santé. Pourtant ils représentent une grande source de désagrément, se nourrissant de notre nourriture pour les mites alimentaires et grignotant nos tissus pour les larves des mites de vêtements. Ces insectes, s’ils ne vivent pas longtemps sous forme de papillons se reproduisent en grand nombre et hormis une chasse aux larves minutieuse de chaque emballage, vêtement et surface de vos placards il peut être difficile de s’en débarrasser.
LES DROSOPHILES OU « MOUCHES DE VINAIGRE »
Petites mouches mesurant de 1 à 2 mm, elles sont attirées par les fruits et aliments en décomposition. On les trouve près des éviers, des poubelles ou dans les corbeilles de fruits. Elles ne représentent aucun risque pour la santé mais occasionnent une gêne grandissante car elles se reproduisent très vite. Sortir les poubelles, les fruits abimés et nettoyer vos canalisations sont des actions essentielles pour ne pas faire revenir les drosophiles.
un traitement à l’ozone élimine instantanément toutes les mouches ainsi que leurs larves en dégradant les matières organiques olfactives qui les attirent.
LES APPAREILS DE DÉCONTAMINATION À L’OZONE RETRO
Rétro est une gamme complète d’appareils uniques et innovants dédiés à la décontamination de l’air et des surfaces par la puissance de l’Ozone. De la salle de restaurant à l’entrepôt de stockage, de la salle médicalisée à l’école élémentaire, la collection Retro s’adapte à tous les volumes d’air à traiter.
Trouvez le générateur d’ozone adapté à vos besoins et luttez contre les nuisibles .