safe_image

 

Comment-traiter-les-odeurs-dans-les-sanitaires?

C’est un fait : les sanitaires sont des espaces dans lesquels les mauvaises odeurs se développent très facilement et sont tenaces. Que ce soient des toilettes accessibles au public ou des toilettes uniquement utilisables par votre personnel, des problématiques d’odeurs sont fréquemment rencontrées.

Nous pouvons donc vous proposez plusieurs solutions pour traiter les nuisances olfactives dans vos blocs sanitaires, selon la configuration de vos locaux et la fréquence de passage.

Si vous disposez d’un bloc sanitaire unique non public ou peu utilisé, nous vous conseillons notre diffuseur Ventury Nezbu. Grâce à son design compact et sa puissance, il pourra facilement couvrir la totalité de la surface de votre pièce, jusqu’à 200m².

Si vos toilettes sont accessibles à tous ou qu’il y a du passage, vous avez un risque de vandalisme plus important. Nous vous conseillons donc d’opter plutôt pour notre diffuseur Ventury Edge, qui dispose d’une protection par serrure à clé pour accéder aux commandes et au parfum.

Enfin, si vous êtes équipés de plusieurs blocs sanitaires (séparation des toilettes hommes et des toilettes femmes par exemple), nous préconisons l’installation de notre diffuseur Ventury Heritage, version Network. En effet, celui-ci vous permettra de créer un réseau de flacons à partir d’un unique coffret de pilotage. Vous serez donc en mesure de neutraliser les odeurs dans chaque bloc sanitaire en utilisant un diffuseur unique pour plusieurs flacons (un dans chaque zone à traiter). De plus, ici aussi vous éviterez tout risque de vandalisme puisque le coffret de pilotage pourra être déporté dans un local technique ou une pièce uniquement accessible au personnel. Le Ventury Heritage, ainsi que les supports flacon, sont pourvus d’un verrouillage par serrure afin que seule la personne détenant la clé puisse accéder aux commandes et aux flacons de parfum.

Une fois l’équipement nécessaire défini, il ne vous restera plus qu’à choisir le produit à diffuser. Nous vous conseillons d’opter pour notre produit actif destructeur d’odeurs Ventilys (ref.743), totalement adapté aux espaces sanitaires et développé spécialement pour neutraliser les odeurs (et non pas masquer). Il laissera également un léger et agréable parfum.
Si vous souhaitez uniquement avoir un parfum d’ambiance, nous disposons d’une large gamme de fragrances pouvant répondre à votre besoin.