Purification et décontamination

air, technologie, montagne, orage

Nous travaillions dessus depuis longtemps, il est enfin arrivé : le protocole complet de purification et de décontamination de l’air et des surfaces. Alliant traitement préventif et curatif, ce protocole combine à la perfection notre technologie OXYMORE avec notre technologie RETRO.

  • OXYMORE : Championne du traitement préventif, la photocatalyse capte et purifie l’air en continue. Elle limite la propagation et la transmission des micro organismes pathogènes dans votre environnement direct.
  • RETRO : Championne du traitement curatif, elle permet de dépolluer parfaitement une zone de contamination. Son secret est sa rapidité d’action : en quelques minutes elle génère et propulse du trioxygène dans l’air qui oxyde directement tous les polluants dans la pièce et sur les surfaces.

Ce protocole s’appuie donc sur la complémentarité et la synergie de ces deux technologies. Grâce à la diffusion d’ozone par le RETRO STORM (ou OORKAN), l’air est chargé en oxygène et a déjà subit une première purification. La photocatalyse, utilisant l’oxygène dans l’atmosphère pour oxyder et éliminer les COV présents dans l’air, va donc être naturellement boostée par le traitement à l’ozone et va détruire tous les résidus encore présents.

Technologies d’oxydation non sélectives, elles éliminent 99,99% des composés organiques volatiles (COV) dans l’atmosphère intérieure :
Polluants Biologiques : virus, bactéries, moisissures, acariens, allergènes…
- Polluants Chimiques : formaldéhyde, radon, CO2, NOX…
Elles les décomposent et les transforment en un air sain, respirable et bénéfique pour la santé.

Vidéo de présentation du protocole curatif RETRO (Exemple cuisine professionnelle)

 

Vidéo de présentation du protocole complet (Exemple chambre hospitalière)


Dans cette configuration, le RETRO STORM est couplé avec un purificateur OXYMORE HIMALAYA, mais il peut aussi être utilisé avec un OXYMORE FUJI ou un OXYMORE YELLOWSTONE, selon le volume d’air à traiter.

Les protocoles sont valables pour tout type d’environnement intérieur et en aucune façon réservés au milieu de la santé.

NOUVEAU : OXYMORE HURRICANE-2020 : système ambulatoire permettant ainsi la synergie des traitements préventifs et curatifs. Utilisées simultanément, elles permettent de mettre en place notre protocole complet de purification et décontamination de l’air et des surfaces avec un seul et même appareil.

 ACTION OZONE SUR PATHOGENES

OZONE CONTRE COVID-19

ETUDE OZONE SRAS

https://www.hotelalpiave.com/fr/offers/aseptisation-avec-ozone/

EN SAVOIR PLUS SUR LA QUALITE DE L’AIR

DOCUMENTATION RETRO – STORM

Protocole Curatif – Décontamination RETRO

OXYMORE – CATALOGUE COLLECTION – FR

Protocole complet décontamination AIR et SURFACES

La Photocatalyse en milieu médical

DOCUMENTATION OXYMORE HURRICANE 2020 – FR – HD