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Pourquoi parfumer ?

Comment une entreprise, un produit ou un professionnel peuvent se démarquer quand les consommateurs sont submergés par un flot quotidien de messages, d’emails, et de publicités TV, radio, affiches, etc?

De nos jours les entreprises utilisent tous les stimulus possibles pour tenter de séduire leurs clients. Par exemple la musique, la lumière ou les couleurs touchent notre audition et notre vue. Elles sont utilisées dans tous les espaces commerciaux afin d’augmenter les ventes et d’améliorer l’expérience du consommateur.

Le problème est qu’il est difficile d’attirer l’attention du client. Il ne s’intéressera qu’à ce qui le touche, seul le bon message, la bonne fragrance ou la bonne disposition permettra de l’atteindre et d’obtenir une réponse de sa part. Le souvenir de ce que l’on voit ou entend disparaît petit à petit au fond de notre mémoire alors que ce que nous sentons reste en nous et ce souvenir peut être facilement rappelé.

Comme le montre notre expérience dans le domaine, l’odorat et certaines fragrances spécifiques jouent un large rôle dans l’amélioration des ventes, l’impression laissée au consommateur, l’influence de l’humeur, ou encore l’amélioration de l’environnement de vie et de travail. Le parfum ajoute une touche magique, il peut favoriser le réalisme d’une situation ou encore améliorer l’état d’esprit des visiteurs lors d’un événement ou dans un lieu précis.

Pour les réunions d’affaires, les salons ou les lancements de produits, le parfum laisse une empreinte émotionnelle de l’événement dans le cerveau des participants. Il permet un rappel plus vif non seulement des produits présentés, mais aussi de l’information délivrée.

L’homme utilise l’aromathérapie depuis la nuit des temps et pour une multitude d’applications :

  • Amélioration de la compréhension, de l’attention, de l’apprentissage et de la mémoire.
    Écoles, Lycées, Universités, Lieux de formation, Infrastructures Sportives…
  • Amélioration du sentiment de sécurité, de propreté et de bien-être.
    Lieux Publics, de Cultes, Hôpitaux, Cliniques, Parkings,Sanitaires, Gares, Aéroports, Night Clubs, Hôtels, Stades…
  • Modification l’humeur des visiteurs, diffusion d’un parfum ciblé.
    Administrations, Banques, Établissements de Santé, Magasins, Musées, Expositions…
  • Amélioration du réalisme d’un événement, de l’immersion du visiteur avec une ambiance olfactive.
    Spectacles, Lancements de parfums, Salons, Magasins, Évènements, Concerts, Musées, Expositions…
  • Traitement et destruction des mauvaises odeurs.

Différentes études et cas pratiques ont montrés les effets bénéfiques d’une ambiance olfactive réussie pour une marque : Amélioration de l’image, augmentation des ventes, de la fréquentation et des retours positifs de leurs clients. Retrouvez ci-dessous quelques chiffres clés:

Augmentation du nombre d’achats impulsifs +38%

Augmentation du nombre de visiteurs occasionnels +50%

Augmentation du nombre d’intentions de retour des clients +78%

Augmentation des ventes et du panier moyen +40%

Il est donc logique de voir le parfum se démocratiser à travers l’aromathérapie, le marketing olfactif et la mise en place d’ambiances ou de logo olfactif par les entreprises.

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