Pompes à chaleur Piscines

MPI190T

Les Pompes à chaleur piscines (PAC) utilisent les calories de l’air ambiant pour les restituer à l’eau de votre piscine.Pour chaque kW consommé par la pompe à chaleur, 4 à 5 kW sont restitués à l’eau de la piscine.

La PAC utilise donc de l’ordre de 80% d’énergie gratuite, naturelle et renouvelable, en fonction des conditions climatiques.

La performance d’une Pompe à chaleur  s’exprime par son COP (Coefficient Optimum de Performance). Le COP est le rapport entre la quantité d’énergie transférée par la PAC (chaleur restituée) et l’énergie consommée pour réaliser ce transfert (énergie consommée) Par exemple, une PAC qui produit 5kWh de chaleur pour une consommation de 1 kWh, a un COP de 5. Plus le COP est élevé, plus la PAC est performante.

Mais attention, ces données sont fournies en fonction de tests effectués sous certaines conditions et notamment la température de l’air ambiant.

Toutes les PAC ne se ressemblent pas !

Un modèle ayant un COP de 5 par 24°C extérieur sera moins performant qu’un autre ayant ce même COP par 15°C extérieur. Cela implique, que dans le premier cas, la puissance de la PAC nécessaire pour chauffer la piscine sera supérieure et que son COP, durant les 4 mois froids (moyenne journalière autour de 12°C à Marrakech), sera plus prêt de 3 que de 5 impliquant une plus grande consommation électrique.

De même il existe deux types de PAC : les plus courantes appelées On/Off  et les Inverter.

Système Inverter :  

Contrairement au compresseur d’une machine traditionnelle On/Off, la vitesse d’un compresseur Inverter peut varier. En fonction des conditions d’exploitation de la machine, la vitesse du compresseur peut varier de 11 à 100 Hz (50 Hz pour une machine On/Off). Ainsi, lorsque la température extérieure est basse ou lorsque la demande de chauffage est importante, le compresseur Inverter fonctionne à grande vitesse (entre 50 Hz et 100 Hz). Inversement, lorsque la demande de chauffage est faible, notamment autour du point de consigne, le compresseur Inverter utilise ses plages de fonctionnement à basse vitesse (entre 11 Hz et 50 Hz).

L’ Inverter permet la variation de la vitesse du compresseur et des ventilateurs pour ainsi :

  • Empêcher les pics de courant grâce à un démarrage progressif
  • Adapter la puissance calorifique au besoin en chauffage
  • Diminuer les nuisances sonores 
  • Améliorer le COP d’environ 30% en fonctionnement à bas régime par rapport à la technologie On/Off.
  • Allonger la durée de vie de la pompe.

Nous avons fait le choix de cette technologie avec la Gamme Clim’Exel Mitsubishi Power Inverter  de Procopi offrant des performances exceptionnelles en matière de niveau sonore et des coefficients de performance inégalés.

Garantie_5ans_Pompe a chaleur_FR_2017Garantie_10ans_Echangeur titane_FR_2017_okGarantie_5ans_Compresseur_FR_2015Nouvel_echangeur_titane_20

 

Important :

  • Le dimensionnement d’une Pompe à chaleur nécessite une Etude thermique précise prenant en compte divers facteurs tels que la période de baignade et l’emplacement de la piscine.
  • Chauffer une piscine sans la couvrir (la nuit) reviendrait à chauffer une maison fenêtres ouvertes.Couverture

Découvrez notre gamme  : Documentation MPI

De nombreux propriétaires nous ont fait confiance au

logo_drp_transparent

Couvertures à bulles  –  Volets immergés  –  Volets hors sol