Comment traiter un collecteur d’eaux usées ?

Il arrive parfois que des odeurs remontent des égouts de la ville dans les canalisations d’un bâtiment (hôtels, résidences, immeubles de bureau…).

Ces nuisances olfactives sont aujourd’hui perçues comme inacceptables. La neutralisation de ces odeurs est donc devenue un enjeu majeur pour les exploitants de u bâtiment.

Grâce à notre procédé de nébulisation Ventury et notre puissant destructeur d’odeurs S520L0, nous sommes capables de détruire ces nuisances.

Pour cela, nous procédons à l’installation du coffret Ventury  avec flacon à proximité du collecteur des eaux usées du bâtiment (se trouvant en règle générale au sous-sol). Nous injectons dans le dit collecteur par le biais d’un tube Rilsan relié au flacon contenant un produit neutralisant (et non pas masquant), qui élimine les odeurs en agissant sur les composants ammoniaqués, les composés soufrés et certains solvants, sans créer de sur-odorisation.

Par la dispersion de ce produit actif dans l’air du collecteur du bâtiment, vous neutraliserez ainsi toutes les nuisances olfactives avant qu’elles ne remontent dans les canalisations.