Désinfection UV piscines

Toutes les piscines, qu’elles soient publiques ou privées, nécessitent un système de désinfection, afin de réduire la présence de micro-organismes. Généralement, des désinfectants à base de chlore sont utilisés, le brome (3 fois plus cher que le chlore) étant majoritairement utilisé dans les Spa et l’oxygène actif rémanent introuvable au Maroc et de toute façon très onéreux.

S’ils sont incontournables au Maroc du fait de la chaleur et de l’ensoleillement, les désinfectants chlorés posent problème, notamment à cause de la formation de sous-produits chlorés qu’ils engendrent, tels que les chloramines.

La formation de chloramines est due à la réaction du chlore avec l’ammoniaque (ou l’urée) transportée par les baigneurs. Ces chloramines sont la cause des « yeux rouges », d’irritations de la peau, de l’odeur caractéristique des piscines et sont prétendues être carcinogènes (*Un carcorigène est un agent capable de provoquer le cancer..

L’utilisation d’un système de désinfection UV piscines permet de réduire considérablement la concentration de chloramines dans l’eau.

EES-218x300

Avantages du traitement UV-C :

  • Garantit une eau fraîche, propre et limpide
  • Désinfecte l’eau de manière efficace et sûre
  • La lumière UV-C casse les liaisons chlorées
  • protège votre piscine contre les germes pathogènes
  • Maîtrise la formation des moisissures, des bactéries et des algues
  • Peut réduire de 80% l’utilisation de Produits chimiques désinfectants
  • Evite l’apparition d’air chloré et l’irritation des yeux et de la peau (yeux rouges)
  • Ménage l’environnement en comparaison avec les méthodes classiques

Le système de traitement de l’eau par UV-C est très simple.

Pendant le cycle de filtration, l’eau circule à l’intérieur du purificateur d’eau UV-C.

Les bactéries, virus et algues, soumis au traitement UV, sont détruits par le rayonnement de la lampe, et ce sans créer d’effets secondaires ni de sous-produits nocifs.  

Cependant, l’eau du bassin va être polluée par les baigneurs et différents phénomènes extérieurs qui vont apporter de nombreux micro-organismes. Il est donc nécessaire de rendre l’eau désinfectante, entre deux passages dans le purificateur d’eau et de maintenir une qualité d’eau irréprochable. Afin d’assurer la désinfection en continu dans le bassin, entre 2 cycles de filtration et en association avec le traitement par UV-C, nous conseillons l’installation du PoolBasic EVO Double, système automatique 2 en 1 qui associe injection de produit de désinfection en très faible quantité (Chlore) et une régulation du pH.

L’eau est désinfectée et désinfectante, la prévention des algues est assurée.regulateur-de-ph-et-de-redox-pool-basic-double-evo

Notre solution : Delta-UV E40 (25m3/h) + PoolBasic EVO Double 

Piscine <120m3 :  à partir de 25 990 Dhs TTC (hors installation) *

Piscine > 120m3 : à partir de 30 600 Dhs TTC (hors installation) *

Delta UV E40 seul ou PoolBasic EVO seul : nous consulter.

* comprend 2 portes sondes avec cartouches bobinées et divers raccords pour protéger la sonde des éventuels cailloux.

Documentation PoolBasic EVO Double        Documentation Delta-UV_